renover un studio parisien
12 juin 2015

Astuces pour rénover votre studio parisien

Par Celine Archets

Saviez-vous que l’achat d’un studio est un excellent investissement locatif ? Cependant, cet achat doit généralement s’accompagner d’une rénovation complète de studio à Paris afin de faire de votre achat un endroit où il fait bon vivre. Voici donc quelques conseils pour réaménager au mieux votre studio parisien sans aucune surprise.

Rénover un studio parisien : une valeur ajoutée certaine

Lorsque vous êtes propriétaire d’un studio parisien, des travaux de rénovation et de débarras doivent être effectués. En effet, ceux-ci vous permettront de bénéficier de rendements plus élevés et de plus-values ​​plus importantes lors de la revente. Pour réussir la décoration de votre studio parisien et tirer le meilleur parti de votre investissement, vous avez certainement besoin de quelques éléments de base.

L’investissement locatif dans le studio parisien est moins cher que les autres biens immobiliers car ce dernier a une petite surface. Par conséquent, vous pouvez être assuré que les risques financiers seront minimisés. Votre hypothèque peut vous être proposée à un taux d’intérêt intéressant.

Comment entamer la rénovation ?

Le plus important est de ne pas penser que si la surface au sol est petite, cela signifiera que la décoration du studio parisien sera la même. Cela n’affectera pas la disposition des attributs. L’aménagement du studio est l’un des plus grands défis auxquels vous serez confronté. Ensuite, il faut faire preuve d’imagination et savoir diviser le studio de manière pragmatique.

Optimiser votre espace pour donner du volume

Pour la décoration de votre studio, l’espace doit d’abord être optimisé pour limiter la sensation d’étouffement. Repensez intelligemment la destination de chaque petit espace et repensez le flux de personnes.

Il est fortement recommandé de minimiser le nombre de portes et de cloisons dans le studio parisien. Obtenez un aperçu des éléments, afin que chaque petit carré ait sa propre fonction. N’hésitez pas à utiliser de grands espaces de rangement dans votre petit appartement parisien.

Une technique pratique consiste à séparer la cuisine du salon avec un bar au lieu d’un grand établi, d’une table ou d’un mur. Côté cuisine, faites attention au plus petit espace et réservez le plus d’espace de rangement possible au-dessus et en dessous de l’établi.

https://youtu.be/Y3UXxJNfvOE

Bien penser l’électricité

Afin de garder votre studio agréable et chaleureux, l’éclairage doit être la priorité absolue. En fait, ce dernier a une place dans le rendu final du volume. Tout d’abord, la lumière naturelle du logement doit être renforcée. L’une des tâches les plus importantes lors de la rénovation du studio parisien était de remplacer les fenêtres pour la luminosité et l’isolation thermique.

De nombreux avantages pour une rénovation

En choisissant d’entrer sur le marché des studios parisiens, vous pourrez faire une très bonne affaire. Certains studios à rénover proposent des prix au mètre carré très attractifs. De manière générale, lorsqu’il s’agit d’immobilier, il vaut mieux investir dans la rénovation de biens anciens que de miser sur du neuf.

En effet, le prix d’achat est plus bas et l’emplacement est généralement plus au centre de la ville. De plus, la fiscalité peut être avantageuse car le coût de réaménagement du studio parisien et de sa mise aux normes en raison d’un manque de terrain diminue la fiscalité. Misez sur les commerces à proximité du centre-ville, de l’université ou du quartier d’affaires.