incurie les solutions
12 juin 2015

Tout ce qu’il faut savoir sur le symptôme de diogene : symptômes & traitements

Par Celine Archets

Les entreprises de débarras sont souvent confrontées à des problèmes négligés car la maladie est généralement associée à une manie en trois étapes. Même si ce dernier oblige la victime à accumuler compulsivement divers objets et déchets, l’insouciance se manifestera sous la forme d’une méconnaissance totale de l’hygiène.

Comment le détecter et comment aider ceux qui en sont propriétaires ? La médecine et une approche multidisciplinaire sont essentielles.

Définition de l’incurie & diogene

un défaut d’hygiène

Lorsqu’une personne ne se soucie plus de son hygiène et de celle de son logement, on parle de négligence. Insouciant, l’hygiène personnelle est également responsable Insouciant, l’hygiène corporelle est également responsable. Souvent, les personnes touchées présentent une très mauvaise hygiène personnelle ou aucune hygiène personnelle.

Ils ne prennent plus de bain, ne font plus attention à leur corps ou à leurs cheveux et peuvent même ignorer des habitudes de base comme se brosser les dents. Cette maladie survient aussi souvent à la maison et a le même problème.

La depression

Dans un état de profonde dépression, les sujets insouciants ne prendront pas le temps de faire le ménage. S’il a également tendance à s’accumuler, l’insouciance s’accompagnera d’un syndrome de Diogène (syllogomanie). Habituellement, les patients refusent toute aide et coupent le contact avec leur entourage car ils ont honte de leur maladie (il ne faut pas le souligner, car c’est une maladie et non de la paresse !).

Cet isolement peut entraîner des retards de diagnostic. Lorsque nous sommes conscients de cette situation, des individus peuvent avoir causé des problèmes de santé dus au manque d’hygiène, et les familles peuvent être plus ou moins gravement endommagées.

Les symptômes apparents dans un appartement ou une maison

Lorsqu’il est négligent, le patient ne prend plus le temps de jeter, il range tout autour et jette des choses par terre. Rapidement, se déplacer dans l’espace devient difficile et dangereux, des chutes sont possibles, et d’autres problèmes (entorses, fractures) peuvent survenir.

De plus, l’installation progressive d’un climat insalubre est néfaste pour la santé des occupants : le développement rapide de bactéries et de virus, tout comme les champignons, peuvent causer de graves dommages aux murs, plafonds et sols.

Les parasites tels que les rats, les souris, les cafards les punaises de lit et les blattes peuvent indéniablement être attirés par les restes de nourriture et construire des nids dans les appartements ou les maisons.

Le traitement difficile de la maladie

Habituellement, ils se sentent déraisonnables à l’idée de demander de l’aide, ils se sentent coupables de leur état, et s’enferment dans des collants qui les détruisent peu à peu. Leur dépression les rend réticents à prendre l’initiative de nettoyer ou de ranger la pièce.

En ce sens, l’aide de professionnels externes reste indispensable pour espérer une guérison : consulter d’abord un médecin généraliste, puis orienter le patient vers un professionnel qualifié (psychiatre, psychologue, thérapeute, etc.).

Élaborer un plan de soins n’est pas facile, car les patients sont souvent réticents à obtenir de l’aide et ils ont très peur du changement. Dès lors, le rôle des personnes proches (famille, amis) est crucial : il faut trouver les mots justes et utiliser des discours adaptés pour inciter le sujet à sortir de ce dilemme et espérer retrouver une meilleure qualité de vie.

Trouver une Entreprise pour vous aider face à l’incurie

Lorsqu’une personne négligente a été prise en charge et qu’il est temps de nettoyer et de désinfecter son logement, il est utile de solliciter les services de Degotec.fr. Cette tâche est relativement compliquée, surtout lorsque vous devez supprimer un grand nombre d’éléments volumineux.

Ils interviennent dans les plus brefs délais selon les souhaits de tous les clients pour aider les personnes malades à se diriger vers une nouvelle vie. Évidemment, Leur rôle est purement matériel : ils pouvent vider une maison et offrir une chance de recommencer, mais un accompagnement médical adapté reste indispensable pour espérer une bonne reprise.