débarrasser avant un déménagement ?
12 décembre 2021

Réussir son débarras avant déménagement

Par Celine Archets

Pour un déménagement réussi, il est particulièrement important de prendre le temps de comprendre de quoi se débarrasser en premier, afin de pouvoir s’en débarrasser et éviter de transporter des objets inutiles.

Déménager est une expérience contradictoire : pression et malaise d’un côté, enthousiasme et bienveillance de l’autre. Considérer le déménagement comme une occasion positive et suivre les conseils sur la façon d’organiser le déménagement est la base pour éviter une augmentation du stress.

Pour débarrasser : le don ou la vente ?

Tout d’abord, évaluez la taille de la nouvelle maison et comprenez si les meubles peuvent être déplacés ou doivent être manipulés. Si le mobilier n’est plus nécessaire en raison du manque de place ou de l’évolution de la demande, il peut être donné, donné à l’association ou à d’autres, ou vendu sur le marché de l’occasion.

Si vous pouvez le faire, vous devez effectuer cette évaluation avant le jour du déménagement afin d’avoir le temps de récupérer les meubles de l’acheteur. Pour cela, il faut être méthodique, l’élimination avant déménagement est une tâche à court terme qui ne peut être menée à bien.

La première astuce est de commencer par les objets oubliés. Quelques mois avant le changement de pièce, ouvrez le meuble, le meuble du haut de manière ordonnée, vous pouvez définir un horaire : un par jour ou un par semaine.

Avant chaque objet que vous rencontrez, demandez-vous s’il a été utilisé au cours des 6/12 derniers mois ou s’il a une valeur émotionnelle particulière ; sinon, ce sera un objet jetable. Il est important de définir la durée maximale pendant laquelle ces articles doivent être hors de la maison et d’avoir une boîte pour stocker les articles à donner ou à donner afin d’éviter que les articles jetés ne restent à la maison jusqu’au dernier jour.

Il existe de nombreux groupes sur les réseaux sociaux où les gens donnent des articles à ceux qui les récupèreront là où ils se trouvent. Pour ceux qui n’ont pas le temps d’organiser les choses, c’est une excellente ressource pour recycler.

Comment se débarrasser d’objets familiaux

Les objets auxquels vous êtes émotionnellement attaché sont également divisés en deux catégories : le passé et le présent, rien de plus. Ce n’est pas une question d’âge, mais bien sûr. Les anciens articles doivent être jetés, sauf dans de rares cas, pour faire de la place pour de nouveaux articles.

Ce sont de vieux journaux ou mots, vêtements ou accessoires qui n’ont pas été utilisés depuis longtemps mais qui ont de vieux souvenirs. Éliminer de tels objets peut être un peu épuisant mentalement, mais passer à l’action est le bon moment pour le faire.

débarrasser avant un déménagement ?

Organiser soi-même un déménagement

Organiser soi-même un déménagement est une tâche difficile. Pour profiter au mieux de cette expérience, il est préférable de contacter l’entreprise de déménagement. Vous pouvez établir les détails de la prestation avec l’entreprise de déménagement pour déléguer toutes les activités que d’autres peuvent effectuer. Tels que le démontage, le transport et le remontage pour laisser le temps de se débarrasser des éléments inutiles ou inutilisés.

En gros, avant de déménager, il faut se débarrasser des articles et meubles dont on n’a plus besoin, puis prendre le temps d’emballer tous les articles qui seront expédiés vers le nouvel emplacement. Pour cette activité, vous pouvez solliciter de l’aide à l’entreprise de débarras, retirer le surplus lors de la mise en déchetterie, mais cette opération sera longue, essayez donc de la réaliser de manière autonome.

Comment débarrasser un piano ?

Combien de fois avons-nous entendu des amis et des proches répéter la même phrase : « Je ne sais pas comment déplacer le vieux billard et le piano ». De toute évidence, les tables de billard et les pianos mobiles sont compliqués, surtout sans aucune aide professionnelle.

Dans tous les cas, vous devez décider d’essayer de démonter la table de billard vous-même et de trouver une personne solide pour transporter le piano ou de commencer à demander un devis à l’entreprise de déménagement pour comprendre le coût relatif et la faisabilité.

En amont, il y a une différence importante à considérer : le billard se démonte facilement, et vous pouvez même trouver un guide en ligne, tandis que le piano ne se démonte pas et ne peut être que transporté. Habituellement, la table et le piano sont lourds, vous devriez donc demander à vos amis de vous aider à les déplacer. Surtout pour les pianos, nous vous recommandons d’utiliser les bons outils pour démonter soigneusement les billards, puis d’enrouler le feutre du haut de la table.

La meilleure façon de transporter des tables de billard est de les démonter et de les déplacer. Une fois les tables divisées en petits morceaux, elles peuvent être transportées à la main vers une nouvelle destination. Le démontage des pieds est la dernière étape du démontage et du déplacement de la table de billard. Évidemment, si vous craignez de manquer de petites pièces ou des supports, contacter une entreprise de démontage et de montage de meubles vous aidera.